Les huiles essentielles au service de votre bébé, retrouvez le guide pratique et solutions

Troubles du sommeil ?
Lavande Douce
L'huile essentielle de lavande douce réduit le stress et l'anxiété, ameliorant ainsi la qualité du sommeil et prolongeant la durée du sommeil profond.
Elle apaise les pleurs et les agitations nocturnes des bébés, créant une atmosphère de sécurité et de confort.
Ses propriétés analgésiques soulagent les petits inconforts, favorisant un sommeil paisible

Poussée dentaire ou problème respiratoire ?
Camomille Romaine
Les huiles essentielles de camomille romaine, diffusée dans l'air est idéale pour apaiser l'inconfort des poussées dentaires chez les bébés et aident également aux problèmes respiratoires.
En effet, son parfum doux et relaxant crée une atmosphère apaisante, aidant les bébés à mieux dormir et à traverser plus confortablement cette période difficile en réduisant l'anxiété et l'agitation.

Le stress de la séparation ?
Mandarine
L'huile essentielle de mandarine est réputée pour ses priorités calmantes et apaisante, qui peuvent être bénéfiques pour soulager le stress de la séparation chez un nouveau-né.
En diffusion dans l'air, la mandarine crée une atmosphère relaxante qui peut aider à calmer l'anxitété et favoriser un sentiment de sécurité.

Avant dodo ?
Routine du coucher
Vous pouvez créer une routine de coucher apaisante et efficace pour votre bébé en utilisant l'huiles essentielles de lavande douce et de camomille romaine.
Cela permettra à votre bébé de comprendre que l'heure de dormir approche et l'aidera à se préparer physiquement et mentalement au sommeil.